lundi 7 octobre 2013

Jour 8/9 - Ascension du piton des neiges...

Ca y est, hier c'était le grand jour, après en avoir parlé pendant des mois, nous y sommes, nous allons monter au sommet du piton des neiges...

Dénivelé: 1700m sur 2 jours
1er jour: 1100m de dénivelé positif
2eme jour: 600m de dénivelé positif et 1700 de dénivelé négatif

Nous voilà donc en bas à 11h20, le panneau nous indique 3h30 pour atteindre le refuge. On nous a dit de ne pas nous fier aux indications, que nous mettrions certainement plus.

Cette première partie se compose de marches, de marches et encore de marches... A mi parcours, se trouve un point d'eau (qui peut être à sec parfois). C'est là que nous décidons de casser la croute.

Nous reprenons notre ascension avec encore et toujours des marches, pour finalement atteindre le gite de la caverne Dufour à 15h40.
Sachant que nous avons pris 30min pour manger, on ne s'en sort pas si mal que ça...

Après un cari poisson et un coq massale et un couché de soleil, nous sommes allés nous coucher de bonne heure.

Après une nuit plus ou moins chaotique, nous voilà partie à la lampe frontale à  3h45 pour environ 2h de monté  dans des éboulis... Nous arrivons enfin sur le toit de l'océan Indien...

Quel spectacle magnifique! C'est à couper le souffle!!!

A noter que ce n'est pas une légende, il y fait très froid...Nous avions gants, bonnet écharpes...Et même manteau de ski pour ma part.

Après une petite heure au sommet, nous redescendons au gite pendant à peu près 1h30 pour y prendre un petit déjeuné bien mérité...

Il nous reste alors encore toutes ces nombreuses marches à redescendre... Et là, le panneau qui indiquait 2h20, nous a bien menti...J'étais vannée et avec mon genoux en carton, j'ai mis plus de 3h pour faire cette interminable descente...

Mais résultat: nous y sommes ARRIVES !!!!