dimanche 2 octobre 2016

Réalisation du sentier


Ces dernières années j'ai un peu laissé les travaux de côté et privilégié les voyages et activités sportives.

Cette année, enfin, j'ai décidé de faire le sentier et la cour au jardin. Dans un premier temps il sera en béton brut, on verra plus tard pour le reste...

L'objectif est de refaire la chape de la cour, agrandir en largeur le sentier existant et l'allonger pour aller jusqu'au fil à linge.

Le jardin étant très long et étroit, j'ai choisis de ne pas faire un tracé rectiligne afin de casser cette longueur.


Etape 1:
La première étape a consisté à tracer le futur sentier a l'aide de cordelette.

Etape 2:
Ensuite il a fallu décaisser environ 10 cm de terre. Le terrain n'étant pas droit, il y a eu des endroits où il a fallu plus ou moins travailler.

Etape 3:
Tirer les gaines pour les luminaires. Car tant qu'à faire autant que ce soit joli :)

Etape 4:
La chape de la cour étant en très mauvaise état, nous l'avons cassé à coup de masse. Les gravas ont servi de remblais pour le sentier.

Etape 5:
Ensuite vient l'étape du coffrage avec la mise à niveau des planches. C'est bien la partie que j'aime le moins... Faire le béton et le couler... Nous avons fait ça en plusieurs fois, car je n'avais pas assez de planche. Il nous aura fallu plusieurs week-end et de bonnes grosses courbatures pour venir à bout de ces 50m² et environ 5m³ de béton. Mais ça valait franchement le coup, il ne reste plus qu'à aménager correctement les abords maintenant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire