dimanche 29 décembre 2013

Cake au raisin frais

Il me restait du raisin frais des fêtes. Pour qu'il ne se perde pas, j'ai cherché sur le net une recette de gâteau au raisin frais. J'ai trouvé une recette de cake au raisin que j'ai un peu modifié.

Ingrédients:
- 500 gr de raisin frais
- 150 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique
- 200 gr de farine
- 3 œufs
- 80 gr de beurre
- 10 cl de crème
- 1 cuillère à soupe de rhum (pour ma part j'ai utilisé du rhum arrangé)
- sucre glace pour la décoration
 

1) Laver, égrapper les raisins et les faire mariner dans 50 gr de sucre et le rhum
2) Battre les œufs avec le reste de sucre (100 gr) et le sucre vanillé
3) Ajouter le beurre fondu et la crème
4) Ajouter la farine et la levure chimique
5) Ajouter les raisins avec le jus rendu et remuer délicatement
6) Verser le mélange dans un moule à cake préalablement beurré
7) Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant environ 45 min (Piquer avec la lame d'un couteau pour vérifier la cuisson)
8) A la sortie du four saupoudrer de sucre glace
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire