dimanche 28 septembre 2014

Far Breton aux pruneaux

Un jour je suis tombée devant une recette à la tv de Far Breton. Ne connaissant pas je me suis lancée dans sa réalisation avec quelques petites modifications et j'ai bien aimé.

Ingrédients:
-10 oeufs
-1 l de lait tiède
- 200 gr de sucre
- 160 gr de farine
- 2 bouchons de rhum arrangé
- 500 gr de pruneaux dénoyautés



Préchauffer votre four a 180°

1. Mélanger les oeufs et le sucre
2. Ajouter la farine
3. Ajouter le lait tiède, puis le rhum arrangé
4. Beurrer le plat 
5. Disposer les pruneaux dans le fond du plat
6. Recouvrir de l'appareil obtenu auparavant
7. Enfourner le tout pour 45min

Pour ma part, ce temps n'a pas suffit, j'ai donc augmenté le four a 195° et remis à cuire environ 15 min. Attention, cette dernière étape est à surveiller et est en fonction de votre four.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire