- Urriðafoss
- Skógafoss
- Le glacier - Sólheimajökull
- Reynisdrangar
- Seljalandsfoss
Urriðafoss
Notre premier arrêt s'est fait à la cascade Urriðafoss. Quelle fut notre surprise en descendant du bus, il faisait un froid de canard souligné par un vent glacial le tout sous la neige tombante... Cette cascade est sympathique et vaut bien un petit arrêt.
Le glacier vu de la route.
Skógafoss
Cette cascade est la plus visité de l'île, et pour cause, celle ci est impressionnante ! 25 mètres de large pour une hauteur de 62 mètres. Il est possible de monter les marches sur la droite pour observer la cascade d'en haut. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de le faire.
Sólheimajökull
Vers midi nous sommes arrivés au pied de la langue glacière Sólheimajökull pour y pratiquer une marche équipée de crampons et d'un piolet. Une grande première pour nous deux, avec un peu d’appréhensions, mais qui s'est finalement très bien passé; je dirais même que ce fut une très agréable expérience. Même si nous n'avions pas un grand soleil durant la marche, nous étions content de ne pas avoir de pluie car il pleut 70% du temps dans cette région...
Reynisdrangar
Notre prochain arrêt a été sur la plage de sable noire Reynisdrangar où on peut voir des colonnes de basaltes qui serait, selon la légende, des trolls que surpris par le soleil.
Seljalandsfoss
Et enfin notre dernier arrêt s'est fait à la cascade Seljalandsfoss avec la particularité de pouvoir passer derrière la cascade. Attention ça mouille :)
Et voilà notre bus.
Enfin pour conclure ce voyage, nous avons passé un très bon séjour sur cette île envoûtante et un peu mystique. La capitale est sécurisante et propre. Alors n'hésitez pas à y aller. Peut-être nous y retournerons un jour en été...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire