vendredi 11 mars 2016

City trip - Rome - Vatican


Nous avons décidé de visiter le musée du Vatican ce vendredi matin pour éviter la foule du week-end.

Pour nous y rendre, nous avons pris la ligne A du métro au départ de Termini, avec l'achat des tickets, le trajet (environ 15 min) et les 2 rues qui nous séparent de l'entrée du Vatican nous avons mis environ 30 min. Nous sommes descendus à la station 'Ottaviano-San Pietro' comme indiqué dans le guide, qui est plus prêt de l'entrée du musée que la précédente sortie.






En préparant notre voyage nous avions vu qu'il était préférable de commencer par le musée du Vatican où se trouve la chapelle Sixtine et de prendre les entrées sur Internet pour la première heure afin d'éviter les files d'attentes à l'entrée. Nous avons suivi ce conseil et pris nos billet sur le site officiel  avec un coup supplémentaire de 4€ par personne... Une fois devant l'entrée nous n'avons pas regretté, nous avons vue une longue file et nous sommes passés par la voie coupe file à 8h30!

Chapelle Sixtine:
Une fois à l'intérieur, nous avons pris le Short Way pour aller directement à la chapelle Sixtine pour pouvoir l'admirer sereinement. En effet nous étions une vingtaine à avoir pris cette option et nous avons pu admirer les œuvres de Michel-Ange. C'est un très bel endroit quasiment entièrement recouvert de fresques. La chapelle Sixtine est également le lieu où se réunit le conclave pour élire un nouveau Pape.

Malheureusement les photos ne sont pas autorisées...

Au fond de la chapelle, il a 2 portes, celle de gauche qui permet de retourner à l'entrée du musée pour faire ensuite la visite classique et celle de droite non autorisée qui permet de se rendre à la Basilique Saint Pierre sans avoir à faire la queue. Je vous conseille cette dernière... Nous nous sommes joints à un groupe ni vu ni connu :)

Le musée du Vatican:

Après avoir pris la porte de gauche, nous voilà de retour à la case départ, et nous avons pris le temps de regarder les différentes œuvres exposées. Le musée est assez grand, donc si vous voulez tout voir, il vous faudra plusieurs heures. 
















Nous regrettons un manque de panneau explicatifs; nous aurions peut être du prendre un audio guide.

Basilique Saint Pierre:



Après avoir pris la porte de droite au fond de la chapelle Sixtine avec un groupe, nous sommes arrivés dans la Basilique Saint Pierre qui est impressionnante par sa superficie; la deuxième plus grande église au monde. Elle accueille 3 œuvres d'art :
- La Pieta de Michel-Ange
- L'époustouflante Coupole
- Le baldaquin haut de 29 mètres




Le Pizzarium:


Nous avons décidé de nous éloigner un peu du Vatican pour nous rendre dans cette pizzeria un peu à l'écart et un peu difficile à trouver.

Pâte à la fois légère et croustillante avec des garnitures originales, vous pouvez sélectionner plusieurs pizza. A déguster sans modération. On a adoré !

Bonci, via della Meloria 43,
00136 Rome,
+39 06-3974-5416





Pour résumer la matinée, la visite du Vatican vaut vraiment la peine, la chapelle Sixtine est à voir et la basilique Saint Pierre est immense. Quant à la pizza, c'était top !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire