dimanche 6 mars 2016

Tour en cuisine 415 - Crevettes Créoles

Pour ce tout nouveau tour en cuisine j'ai du piocher une recette sur le blog http://recettesdukan.net de recettesdukan et c'est  sansglutensanslactose du blog http://cuisinesansglutensanslactose.fr qui devait choisir une recette chez moi.

Ingrédients:
- 1 sachet de crevettes surgelées
- 2 petits oignons
- 2 gousses d'ail
- 10 grammes de gingembre frais
- 4 tomates
- 15 grammes d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de curcuma




1. Lavez les crevettes puis nettoyez-les en enlevant le boyau noir du dos et réservez.
2. Mettez les oignons coupés en deux, l'ail, le piment, et le gingembre dans le bol et mixer 5 secondes vitesse 5.
3. Raclez les bords, ajoutez les tomates coupées en deux et mixez 5 secondes vitesse 5. Raclez à nouveau les parois.
4. Ajoutez l'huile, le sel, le curcuma et le thym et faites revenir 5 minutes à 100°C vitesse cuillère.
5. Ajoutez les crevettes et cuire 10 minutes à 100°C vitesse cuillère.
6. Servez avec du riz blanc

3 commentaires:

  1. J'adore les crevettes! Elles doivent être bien parfumées.bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Je sors de table,j mais là tu m'as réouvert l'appétit !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je sors de table,j mais là tu m'as réouvert l'appétit !!!

    RépondreSupprimer