jeudi 23 juin 2016

Vacances entre la Normandie et la Bretagne - Baie de Somme


Au départ nous voulions, ou plus précisément je voulais venir en Baie de Somme pour les phoques et les veaux marins.

Avant de partir de Moselle nous avons bien pensé à prendre les jumelles et un objectif un peu plus puissant. Et bien en fait, ils étaient tellement loin que malgré les jumelles nous n'avons pas pu les observer... Sur la plage des associations vous proposent de les observer avec des longues vues et répondent à vos questions gratuitement.

Il faut savoir qu'il ne faut pas s'approcher à moins de 300 m...













Restaurant:
Le soir nous sommes allés manger au restaurant Le petit baigneur à Cayeux sur mer. L'ambiance y est conviviale et le restaurant est recommandé par le guide du routard depuis plusieurs années...


En amuse-bouche, nous avons eu le droit à des rillettes de poisson frais. En plat nous avons pris des moules au fromage (je ne sais plus lequel...) et du cabillaud fraichement péché.



Après le repas nous avons longé un peu le bord de mer auprès des cabanons de plage. Il en existe tout le long pendant près de 2km.






Chambre d'hôte

Pour notre première nuit, nous avons dormi aux portes du Hable à Cayeux sur mer. Le domaine était agréable, les propriétaires très sympathiques. Je ne sais pas si toutes les chambres sont comme celle que nous avions, mais la nôtre était très grande avec une entrée indépendante.



Dans la salle des petits déjeuners se trouvait une cuisine équipée où nous avons pu mettre nos salades de pâtes au frais pour le lendemain.

Le petit déjeuner servi était bien avec des viennoiseries, du pain frais, du gâteau, des confitures et du jus de fruit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire