mercredi 21 juin 2017

Madère - Jour 3 - De Porto da Cruz à Ihla

Ce 3ème jour commence avec un magnifique soleil ! Ca nous rebooste...





La veille,sur la place de l'église nous somme allés dans une petite supérette, où on a pu faire quelques courses pour le repas du midi malgré quelques fruits un peu passé.

Sur cette même place, on a pris un taxi direction Picos das Pedros pour 23.30€

Au programme de la journée, les randonnées 27, 28 et 29 du guide Rother. De Pico das Pedras à Ihla en passant par Queimadas, Caldeirao Verde, le cirque infernal de Caldeirao di Inferno.

Ces 3 randonnées sont des aller/retour, comme nous faisons de nouvelles étapes chaque jours, nous n'avons que la moitié des distances annoncées à faire, ou presque...

Rando 27 - De Pico das Pedras à Queimadas:
- 1h10 A/R
- 4.4 km
- Facile
- Dénivelé insignifiant

La randonnée est facile et se déroule le long d'une levada. Dès le départ nous avons rencontré un couple de Français très charmant; nous avons fait quelques pas ensemble en discutant. On se recroisera ensuite plusieurs fois au moment des pauses.



Rando 28 - Caldeirao Verde:
- 3h30 A/R
- Moyen
- Dénivelé insignifiant
- 13.1 km
- Lampe (frontale) nécessaire

La randonnée suivante vers Caldeira Verde est une randonnée de levada parmis les plus populaire et spectaculaire.




La levada, au départ large, devient plus étroite. Il nous faut marcher sur le muret de 30cm. Mais quoi qu'il en soit, le parcours est toujours sécurisé soit par la végétation soit par une clôture en fil de fer.








Une lampe est nécessaire pour passer plusieurs tunnel. Cela rend la randonnée amusante car un d'entre eux et étroit et bas :)
Un peu moins drôle, il est possible qu'il y ait jusqu'à 10 cm d'eau dans les tunnels...


La randonnée se termine dans l'impressionnant cirque de Caldeirao Verde au pied d'une très belle cascade qui se jette dans un petit étang.



Rando 29 - Vers le cirque de infernal de Caldeirao do Inferno
- 2h00 A/R
- Difficile
- D+ 110m
- 6 km
- Lampe (frontale) nécessaire

Cet escalier vous mènera vers le cirque Infernal.









Ensuite nous nous mettons en route vers Ihla. Sur le chemin nous avons vu de magnifique hortensia blanc qui pousse tout seul dans la forêt.


Pour trouver notre chemin sur cette partie, ce fut un peu moins évident car le marquage n'était pas toujours bien présent... et parfois, il fallait même regarder au sol pour trouver une flèche gravée dans le sol indiquant la direction...



Arrivé à Ihla où nous voulions prendre le bus pour nous rendre à l'hôtel, on se rend compte que nous venons de louper le dernier... Nous avons donc appelé l'hôtel pour qu'il nous envoie un taxi... En attendant nous avons pu admirer les magnifiques fleurs des jardins du village.







Le taxi nous amène à Santana à l'hôtel O Colmo. La chambre était bien grande avec une belle terrasse.



De plus, il était très bien situé, non loin des maisons typiques de Madère.


Et toujours de jolie fleurs. Dommage que le temps ne soit pas au rendez-vous. Mais on se rendra vite compte qu'au Nord de Madère il fait souvent gris alors qu'au Sud il fait grand soleil et bien chaud !


Nous avons pris le repas au restaurant de l'hôtel avec un menu 1/2 pension. C'était correct mais sans plus. Il doit certainement exister des restaurants dans Santana qui valent le détour... Après nous étions fatiguée, la journée avait été longue... donc pas mécontent de manger sur place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire