vendredi 23 juin 2017

Madère - Jour 5 - Encumeada à Curral das Freias


La journée commence par un bon petit déjeuner. Nous retrouvons également les gens qui étaient au repas la veille; nous entamons la conversation et nous nous donnons réciproquement de bons tuyaux sur les choses à voir et à faire.

Ils nous proposent gentillement de nous déposer au point de départ de notre randonnée qui se trouve sur leur chemin. Le bus passe devant l'hôtel à 9h20 et c'est le seul! Il ne faut pas le manquer... 

La randonnée annonce 13 km et n'est pas dans le guide Rother cette fois. Le début de la randonnée commence comme la n°37 qui va jusqu'au pied du Pico Grande et est annoncé avec peu de dénivelé



Finalement, la randonnée jusqu'à la bifurcation pour gravir le Pico Ruvio n'était pas sans dénivelé puisque nous avons fait pas de loin de 700 m de D+ pour 9 km.


La descente se fait en plein soleil. Aujourd'hui j'ai les jambes lourdes et je suis contente d'atteindre le snack O Lagar.


L'accueil était très chaleureux et en Français :)


A l'arrêt de bus, une fois de plus, les horaires n'étaient pas indiqués... Nous avons demandé au bar de nous appelé un taxi pour nous rendre à notre du soir le 'Serra'. La course nous a coûté 17.50€.

Le panorama est magnifique, l'hôtel luxueux avec une grande terrasse !


Après cette journée assez fatigante, nous profitons de la piscine de l'hôtel avec une vue à couper le soufle ! Nous sommes seuls et profitons pleinement du jacuzzi et du sauna :)


Tous les touristes sont repartis, nous avons le point de vue rien que pour nous !


Nous finissons cette journée par un bon repas; mais comme à chaque fois, beaucoup trop copieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire