Ce matin nous avions prévu de prendre le bus à 10h20 devant l'hôtel. Nous avons donc pris notre temps ce matin, avalé un bon petit déjeuné et fait nos sandwich avec le buffet (même si cela n'est pas autorisé...) Nous voilà à l'arrêt de bus à 10h prêt à rejoindre la capital Funchal. A 10h35 voilà enfin le bus, enfin c'est ce que nous pensions... car finalement le bus n'allait pas du tout à Funchal ! Nous avons donc appelé un taxi et avons négocier le prix à 15€. Car oui ici, il est tout à fait possible de négocier une course en taxi :) |
Une fois arrivé à Funchal, aux alentours de 11h30, nous avons pu récupérer notre voiture de location pour les derniers jours. Nous n'étions pas mécontent de ne plus galérer avec les transport en commun assez peu fiable à Madère finalement. Par contre, il faut savoir que les routes de l'île sont pleines de démarrages en côtes, de virages et de tunnel.
Au départ nous devions faire la randonnée des 25 sources ce matin, mais comme nous avons perdu la matinée à rejoindre la capital, nous décidons de remettre cette randonnée au lendemain. Nous avons parcouru la côte sud à notre rythme et visité plusieurs petits villages:
- Camaras de Lobos: nous n'avons pas trouvé d’attrait spécifique à ce village
- Cabo Girao: la plateforme de verre qui surplombe la mer est tout simplement vertigineuse!
La plage et la pause jus de fruits frais ;)
- Calheta: Petit coup de cœur pour ce petit village qui se préparait à faire la fête ce jour là
L'église
- Paul do Mar
Porto Moniz:
Nous devons dormir à Porto Moniz dans le Nord Ouest de l'île.
Lorsque nous arrivons le ciel est bien plus gris et les températures beaucoup plus froides... Une fois encore nous remarquons la différence de climat entre le Nord et le Sud de l'île.
Que c'est dommage, car les piscines naturelles doivent être top par beau temps !
Le resto sera bon mais je dois dire que les portions sont beaucoup trop copieuse pour nous ici à Madère. Ce qui est tellement dommage, nous aurions voulu testé les entrées et les desserts !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire