lundi 27 janvier 2014

Brandade de morue

Il y a plusieurs jours maintenant, j'ai eu envie d'essayer de faire ma première brandade de morue. J'ai acheté la morue séchée qui n'est en fait que du cabillaud!

Et aujourd'hui je me suis lancée avec dans l'idée de la faire avec des poireaux et gratinée :)

Ingrédients:
- morue séchée
- pomme de terre
- poireaux
- lait
- ail
- huile d'olive
- poivre
- crème
- persil

1) Dessaler la morue séché dans de l'eau pendant au moins 24h. Changer l'eau au moins 4 fois par jour.
2) Plonger la morue dessalé dans un mélange d'eau et de lait et monter à ébullition. Dès le premier bouillon, couper le feu et laisser pendant 20min.
3) Faire une purée avec les pommes de terres et les poireaux. Pour ma part, j'ai tout fait cuire dans un bouillon. Je réalise ma purée de pomme de terre avec un mélange de crème de lait et de beurre.
4) Émietter la morue et la mélanger avec un peu d'huile d'olive.
5) Mélanger la purée de pomme de terre et de poireau avec la morue, le persil, l'ail et le poivre
6) Enfourner la brandade recouvert de fromage rapé

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire