samedi 16 mai 2015

Canal du midi - Le départ

Nous voilà de retour de notre semaine sportive le long du canal du midi.

Nous avons passé une bonne semaine et vécu une agréable expérience que je vais vous raconter avec les adresses des hôtels, chambres d'hôtes et restaurants...

Ici, je commence par vous présenter le départ.




Ce voyage est le voyage des premières fois et ça commence dès le départ avec un voyage en train couchette. Départ à 20h39 de la belle gare de Metz ville avec notre sac à dos bien rempli en direction de Béziers.

Cette première nuit en train couchette n'a pas été la meilleure, certainement lié un peu au stress de manquer l'arrêt 11h plus tard a fait de cette nuit une nuit agitée... La nuit du retour a été plus relax.

Une fois arrivé à Béziers, vers 7h30, nous avons cherché un salon de thé pour prendre un café avant de récupérer nos vélos chez le loueur
Nous avons fait le choix de louer les vélos chez Relax Bike Tours & Rentals à 400 m de la gare (en montée...) Ils fournissent les vélos bien sur, mais également:
- 2 sacoches latérales de 15 l chacune
- la sacoche de devant avec la carte du canal du midi (qui a été bien utile)
 - la sacoche sous selle avec le kit de réparation
- antivol
- pompe
- la bouteille d'eau

Ils fournissent également les casques et gilets jaunes, mais nous étions équipés à ce niveau. Dans la boutique du loueur nous avons transféré nos affaires du sac à dos vers les sacoches et laissé un des sacs à la boutique.


Nous voilà équipé de notre vélo et nous retournons à la gare pour prendre le train en direction de Toulouse.

Le TER permet de voyager avec les vélos, mais il faut penser à réserver ses places car elles sont limités. A noter que les gares de Béziers et Toulouse ne sont vraiment pas prévues pour voyager avec des vélos; il y a des escaliers partout et aucune alternative... Et si comme nous, vous n'êtes pas chanceux, l'entré du train possède également des escaliers... Pas facile avec un vélos chargé de plus de 11 kg.

.1h30 après, nous arrivons enfin à Toulouse avec nos vélos et le soleil :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire