dimanche 22 novembre 2015

Tour en cuisine 172 - Roses feuilletées aux pommes

Ce dimanche encore je participe à un tour en cuisine en 172.

J'ai du piocher une recette sur le blog http://lesdelicesdesabine.over-blog.com de Sabine.
Et c’est Shakotte du blog http://shakottecuisine.over-blog.com qui a du venir choisir une recette chez moi.

J'ai décidé de réaliser les roses aux pommes car j'ai trouvé le résultat bleffant et finalement plutôt facile à réaliser :)



Ingrédients (6 pièces)
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 3 pommes (rouges)
- 20 g de beurre
- 30 g de cassonade
- 1 peu de cannelle
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- Sucre glace pour la finition

Préparation
1. Laver les pommes, les évider puis les couper en fines tranches.
2. Les mettre en un saladier, recouvrir d'eau et ajouter le jus de citron. Faire chauffer 3 min au micro-onde à couvert et à pleine puissance. (Superbe astuce pour ramollir légèrement les pommes).
3. Égoutter et réserver.
4. Dérouler la pâte feuilletée et y découper 6 bandes.
5. Dans un bol, mélanger le beurre fondu, le sucre et la cannelle.
6. Badigeonner les bandes de pâte de ce mélanger.
7. Déposer les tranches de pommes sur la moitié supérieure de la pâte en les faisant dépasser légèrement. Mettre le côté peau vers le haut.
8. Replier le bas de la pâte vers le haut pour emprisonner les pommes.
9. Rouler l'ensemble sur lui-même et déposer dans un moule à muffin par exemple.
10. Réaliser ainsi toutes les roses aux pommes.
11. Faire cuire 30 min à 180°. Recouvrir d'une feuille d'aluminium si les pommes noircissent trop vite.
12. Avant de servir, saupoudrer d'un voile de sucre glace.

Résultat, c'était excellent ! Je le recommande vivement :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire