dimanche 5 avril 2015

Ramassage de pissenlit

Ce dimanche matin de Pâques, il fait beau, je n'ai pas à me soucier du repas puisque je suis invitée, je pars alors à la cueillette des premiers pissenlit de l'année !

Le pissenlit est une plante reconnue pour ses bienfaits et pleines de vitamines. Ici, chaque début de printemps nous allons dans les champs à la recherche des pissenlits et nous en faisons une cure jusqu'à ce qu'il monte en fleur où ils ne sont plus si bons.
Attention: les agriculteurs répandent des engrais dans les champs, il ne faut plus les récolter à ce moment...
Pour ma part, soit je les trouve dans mon jardin, soit dans les prés de mon oncle. Je sais donc si le champ est traité ou non.






Un bon moment en plein air avant un bon repas :)
Et demain je vous proposerai la salade de pissenlit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire