vendredi 3 avril 2015

On prépare le potager...

Le printemps se fait un peu désirer et les pluies de ses derniers jours ne m'ont pas permis d'aller au jardin. Il y a quelques semaines, avec mon papa, nous avons tout de même pu préparer la terre et même agrandir le potager.

En attendant que le soleil revienne pour pouvoir faire les premières plantations, il faut que je fasse le plan de mon potager. En effet, les plantes se sentent plus ou moins bien au cotés de certaines plantes.
Il y a quelques années, j'avais trouvé  sur le sites Jardi Partage un tableau très bien fait qui résume les bonnes associations.



Me voilà donc lancée dans le plan de mon potager en fonction de ce que je veux y planter et les associations de culture.
Cette année, je veux mettre au potager:
- pommes de terre
- oignons blanc et rouges
- échalotes
- petits pois
- haricots vert
- épinards
- salade
- radis
- tomates (beaucoup de tomates :) )
- carottes
- courgettes
- concombres
- poireau
- côtes de bettes

Il ne reste qu'à attendre un peu de soleil et c'est parti ! Je commencerai mes plantations avec un peu de retard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire