dimanche 4 octobre 2015

Tour en cuisine 171 - Financiers aux fraises Tagada

Ce dimanche encore je participe à un tour en cuisine.

J'ai du piocher une recette sur le blog http://cuisiner-passion.over-blog.com de Delphine.
Et c’est Flob du blog http://cookbyflo.fr qui devait choisir une recette chez moi.

Comme Delphine, j'avais des fraises Tagada qui traînaient et qui étaient un peu durs, alors j'ai sauté sur l'occasion de réaliser ces financiers.


Ingrédients:
- 30 g de fraises Tagada
- 50g de crème liquide
- 50g de farine
- 3 blancs d’oeufs
- 80g de sucre glace
- 80g d’amandes en poudre
- 100g de beurre fondu
- (1/2  sachet de levure chimique)


Préparation:
1. Préchauffer le four à 210°
2. Dans une casserole, faire fondre les fraises dans la crème liquide,
3. Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre glace, les amandes en poudre et le sel.
4. Versez les blancs d’oeufs dans le mélange et remuer.
5. Ajouter le beurre fondu et mélanger de nouveau puis incorporer les fraises fondues.
6. Mettre votre préparation dans des moules à financiers.
7. Enfourner 15min puis laissez refroidir sur une grille -> Surveillez votre four, la prochaine fois je mettrais un peu moins...

J'adore le blog de Delphine, je reviendrais chercher d'autres recettes bientôt :)

7 commentaires:

  1. bonjour,
    excellent choix, ah les fraises tagada, mon péché mignon, je ne suis pas sûre d'arriver à en conserver 30 g pour réaliser ces merveilleux financiers.
    bon tour et bon dimanche
    Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général les fraises sont vites manger aussi :)
      Bon dimanche

      Supprimer
  2. C'est une recette qui doit faire rêver les papilles! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une recette qui doit faire rêver les papilles! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer