dimanche 7 février 2016

Rénovation d'une salle de douche

La salle de douche du rez de chaussée était l'unique salle de bain avant la rénovation de la maison. Aujourd'hui elle n'est plus utilisée mais je voulais quand même qu'elle soit propre et agréable.

Avant:

 

Après:

 



Avec un petit budget, voici le résultat.

- Le meuble vasque et le miroir ont été récupérés; le lavabo qui allait dessus était cassé. Cependant la valeur neuve de l'ensemble meuble + miroir + lavabo est de 130€. Le miroir avait une petite écaille sur le bas; une petite baguette blanche a suffit à la cacher.
- Le nouveau lavabos: 21€
- Le plan de travail qui est en fait une planche: 15€
- Le robinet est un robinet acheté il y a plusieurs année environ 15€
- Peinture pour carrelage: 40€
- Robinet thermostatique: récup
- Patère: récup et repeinte avec la peinture pour carrelage
- Lino: 117€
- Sytème d'évacuation d'eau: 5€

Soit une toute nouvelle salle d'eau pour 213€

1. Pour des raisons de restructurations de la maison, la porte de la salle de bain a été déplacée lors des gros travaux de la maison.
2. Le papier peint a été enlevé
3. Les murs ont étés enduits, poncés et peints en blanc
 
4. Le carrelage a été nettoyé, peint avec de la couleur puis avec une couche de finition

5. Le lino a été posé

6. Le meuble et le miroirs ont été accrochés au mur
7. Le plan de travail a été découpé (les murs ne sont pas droit dans les vieilles maisons ;) )

8. La vasque a été positionné
9. C'est au tour des branchements de plomberies et des robinets
10. Il ne restera plus qu'a trouver un rideau de douche

Finalement, le chantier salle d'eau aura pris 4 jours hors gros oeuvre.

1 commentaire:

  1. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il a été très difficile pour mon entreprise de tomber en raison de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer.J'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au Le_Meridian Funding Service. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200 000,00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à tous ceux qui recherchent un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers pour contacter Le_Meridian Funding Service par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1 -9893943740.

    RépondreSupprimer