samedi 21 janvier 2017

Guadeloupe - Le départ


Le jour du départ est arrivée et c'est de bonne heure - 5h40 - que nous avons rendez-vous chez mes parents pour le départ.

Il fait -9° quand nous attendons le train sur le quai...

Après 1h10 de TGV, nous arrivons à l'aéroport sans soucis, nous nous en enregistrons et nous voilà dans l'avion pour 8h40 de vol.




Je peux maintenant donner mon avis sur XL Airways (compagnie low cost):
- Les places sont vraiment petites
- Les écrans ne sont pas intégrés dans le siège de devant
- Les écouteurs sont gratuits
- Une tablette Samsung peut être loué pour 10€
- Le vol comprend un repas chaud de bonne qualité avec de l'eau (toute autre boisson est payante)
    * salade de concombre à la menthe
    * poulet/pennes sauce aux olives et à la tomate
    * fromage frais type Boursin et petit pain brioché
    * cookie aux pépites de chocolat
    * café ou thé
- Possibilité d'acheter un kit confort (couverture, masques...) pour 8€. Attention il fait assez froid dans l'avion, il faut prévoir des vêtements chauds



Finalement malgré des places plutôt petites, le service à bord a été très bien pour une compagnie dite low cost.

Je profite de ce temps pour lire, regarder les films proposés et poser mes impressions sur ce vol sur papier.


Au bout de 8h40 de vol, nous arrivons enfin à Pointe à Pitre avec une température au sol de 27° (quasi 40° de différence...)

Après avoir récupéré nos valises, nous allons chercher la voiture de location. La voiture que nous avons eu était la plus petite possible de la gamme une Nissan Note... Pas facile avec 4 grosses valises et 4 sacs à dos...Mais avec un peu (beaucoup) de persévérance nous avons tout rentré dans la voiture y compris nous 4 ;)


Après un petit coup de fil à Maryse, nous nous mettons en route direction Saint-François. La route se passe plutôt bien, mieux que prévu (moins d'embouteillage) et la maison a été facile à trouver.

Maryse nous accueille avec un grand sourire et nous explique alors tout ce que nous devons savoir sur la maison, la piscine, les bananes du jardin...



Finalement la maison est top ! Certes le terrain n'est pas immense, mais la végétation abondante permet de ne pas voir les voisins... 
Contrairement aux commentaires lu, l'eau de la piscine était nickel. 


La maison est grande, chaque chambre possède sa salle de bain et les fenêtres des chambres sont toutes équipés de moustiquaires. Dans la pièce à vivre il n'y a pas de fenêtres, seulement des volets ;)

Dans la maison, nous attendent le petit déjeuner pour le lendemain (une bonne baguette de pain, beurre, confiture d'ananas, jus de fruit, lait, café) une belle corbeille de fruit.

Maryse reviendra vers 19h (heure locale) pour nous apporter le planteur et le colombo que nous avions réservé :)  Et ce fut un régal ! Dommage que vous n'ayez pas l'odeur avec la photo mais que ça sentait bon !!! et en plus c'était super bon... il faut dire qu'on avait très très faim, il est alors minuit en métropole...



Après ce repas copieux, il est grand temps d'aller se coucher même si ici il n'est que 21h.

Reste encore à savoir si nous pourrons dormir, en effet un concert de grenouille a lieu dehors et sans fenêtre la nuit risque d'être bruyante.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire