Dimanche matin, nous nous sommes levés de bonne heure afin de nous rendre assez tôt à Bélèm pour la visite de la Tour du même nom et le monastère de Jeromino. En effet le premier week-end de chaque mois beaucoup de monument et musées sont gratuits jusque 14h. La Tour de Bélèm et le monastère en font partie.
Pour s'y rendre, nous sommes passés par la place Pedro IV (ci-dessous) pour y prendre le Tram n°15. Il faut 30 minutes pour se rendre à Bélem, et nous n'étions pas les seules à vouloir nous y rendre... Par contre c'était agréable car le soleil était au rendez-vous pour une petite heure tout du moins.
Le monastère de Jeronimos depuis l'extérieur
Puis le magnifique cloître à l'intérieur
Eglise de Jeronimos
A la sortie
Pont du 25 avril vue depuis la file d'attente pour la Tour de Bélem
Après près d'1h d'attente nous voici enfin dans la tour
L'escalier pour monter ou descendre les différents étages de la tour sont très étroits. Un système de panneau avec des flèches pour monter et descendre a été mis en place (voir ci-dessous)...
Vendeur de marron chaud |
Après la pause déjeuner, nous sommes retournés au centre de Lisbonne pour nous promener dans les quartier de Bairro Alto, Quartier Chiado et Rato.
Eglise
Point de vue
Petite pâtisserie typique pas trop sucrée avec de la canelle dont je n'ai pas retenu le nom...
Célèbre Tram n°28
A noter qu'il y a beaucoup de musées à Lisbonne qui semblent très bien notés par le guide du routard. Notre séjour était trop court pour nous en rendre compte... Peut être une prochaine fois.
Pour résumer ce week-end à Lisbonne, c'est une petite ville typique qui mérite d'être visté. Il nous a peut être manqué un jour pour aller voir la réplique du Christ de Rio de Janeiro.
Une ville superbe qui mérite d'être connue. Merci pour ce joli partage !
RépondreSupprimerMerci pour la gentille visite sur mon blog de jardin. Bon weekend !
Une ville superbe qui mérite d'être connue. Merci pour ce joli partage !
RépondreSupprimerMerci pour la gentille visite sur mon blog de jardin. Bon weekend !