dimanche 8 mars 2015

Tour en cuisine 399 - Oeufs cocotte au jambon et à la cancoillotte

Une fois encore je participe à Un tour en cuisine.

J'ai du piocher une recette sur le blog http://virginiemoreau.canalblog.com de virginie moreau et c’est mimi_mouche du blog http://lesdelicesdemimi.eklablog.com qui est venu choisir une recette chez moi.


Ingrédients:
- 4 œufs
- 160 g de cancoillotte
- 4 cas de crème fraîche ( facultatif )
- gruyère râpé (quantité en fonction des goûts )
- 150 g de jambon en dés
- sel
- poivre






1. Dans des ramequins, mettre la cancoillotte au fond.
2. Puis disposer dessus les dés de jambon.
3. Puis mettre 1 cas de crème fraîche.
4. Mettre quelques pulvérisations de sel liquide et poivrer.
5. Parsemer de gruyère râpé.
6. Casser un oeuf sur le tout.
7. Faire cuire 10-15 mn à 180°C ( jusqu'à ce que le blanc soit cuit, bien surveiller ).
8. Déguster aussitôt.

Je ne pense jamais à faire d’œufs cocotte et c'est bien dommage car j'ai beaucoup aimé cette recette !

2 commentaires:

  1. C'est vrai, c'est le genre de recette qu'on oublie souvent! joli choix! bon tour

    RépondreSupprimer
  2. oui, c'est bien bon les œufs cocottes, et j'aime beaucoup cette version !!!!!!!!!
    bon tour et bon dimanche

    RépondreSupprimer