dimanche 1 mars 2015

Tour en cuisine 398 - Boulets à la liégeoise

Voici une nouvelle participation à Un tour en cuisine. Cette fois ci j'ai du piocher une recette sur le blog http://yellowmustard5.blogspot.be de Calinhorely et c’est Joana du blog http://latabledessaveurs.over-blog.com qui a du choisir une recette chez moi.

Depuis plusieurs années maintenant je côtoie des Belges au quotidien. On m'a donc souvent parlé des boulets à la liégeoise. J'ai toujours eu envie de les goûter, j'avais même déjà le sirop de Liège... Alors lorsque j'ai vu cette recette sur le site de Calinhorely, je n'ai pas hésité une seconde!

Pour ceux qui aiment le sucré/salé, n'hésitez pas, c'est délicieux !



Ingrédients:
- 600 gr de haché de porc et bœuf
- 10 cl de bière brune
- 1 échalote
- 1 oignon
- Thym
- 2 feuilles de laurier
- 3 cs de sirop de Liège
- 2 cs de vinaigre de vin rouge
- sel, poivre


1. Peler et hacher l'échalote et l'oignon
2. Mélanger la viande avec les échalotes, le thym, le sel, le poivre et la mie de pain.
3. Confectionner les boulets à la main (de taille moyenne)
4. Les faire dorer dans une poêle huilée
5. Dans une casserole, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile jusqu'à légère coloration
6. Déglacer avec le vinaigre de vin rouge
7. Ajouter la bière
8. Ajouter le sirop de Liège et les raisins secs
9. Ajouter les boulets dorés dans la sauce, ajouter le laurier
10. Faire cuire à feu doux et à couvert pendant 25 minutes

Servir avec des frites

2 commentaires:

  1. C'est une recette qu'on aime beaucoup faire ici !
    J'espère que tu as apprécié.
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer